Art Thérapie Mandalas Anti-Stress
Une nouvelle catégorie: Art thérapie Mandala Anti-Stress, celle-ci passe par le dessin. On fait toujours travailler nos mains et nos doigts. C’est une autre façon qui agit sur le stress et l’anxiété. Alors sortons nos feutres et ou nos crayons et c’est partie.
Posons-nous à notre bureau que ce soit celui du travail ou de la maison, et ne pensons à plus rien. On se prépare un mandala du choix que vous souhaitez et des feutres pour colorier.
Un mandala anti-stress, c’est quoi?
Ces coloriages sont reconnu pour ses effets de relaxation et ses soins thérapeutiques. Il permet de tout occulter autour de soi et de pouvoir se remettre d’une journée assez stressante.
La plupart du temps, les mandalas sont en général un grand cercle dans lequel apparaît des formes géométriques et des motifs souvent reproduits de manière symétrique.
Pourquoi faire cela?
Tout simplement pour le plaisir de créer quelque chose pour soi, de ne penser qu’à soi, pour un moment de détente, de relaxation, et d’être pendant un instant zen. On s’échappe de la vie quotidienne et de tous ces tracas qui nous stresse. Par ailleurs, Il permettrait d’accroitre les pensées positives. Un bref retour en enfance.
Le simple fait de prendre le temps de sortir un coloriage et de se mettre à le colorier développe votre côté créatif et permet de vous relaxer c’est un moment agréable. On a tendance à ne pas le faire, souvent par manque de temps. Ou justement, ce fameux temps que l’on ne prend pas, mais que l’on va prendre pour se divertir avec d’autres moyens qui sont plus nocifs. (je pense aux téléphones, tablettes, tv…)
Pour qui?
Eh bien malheureusement, ce n’est pas pour tout le monde. Ceux qui ont des soucis de santé au niveau de la main et du poignet (le syndrome du canal carpien) et d’autres maladies mineures. Colorier est un geste à mouvement répétitifs, il ne serait pas une bonne chose à leur rééducation et pourrait même empirer la douleur.
Sinon il est conseillé aux enfants, de réaliser des mandalas. Une façon pour eux de mettre des mots sur des sentiments ou des émotions qu’ils n’arrivent pas encore à exprimer.
Art thérapie?
Effectivement, le mandala anti-stress c’est de l’art thérapie. C’est une pratique simple à faire et pendant ce temps, il vous permet de poser votre esprit, de réfléchir, de vous apaisez.
Les psychothérapeutes préconisent beaucoup cette méthode, pour développer sa créativité et d’être en paix avec vous même. De lâcher prise.
Le choix des couleurs doit se faire de manière non réfléchi et plus instinctivement, c’est comme ça que les thérapeute évalue le taux émotionnel du sujet.
Ou en trouver?
Vous pourrez trouver des coloriages à imprimer ici. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’image et les imprimer. Vous aurez l’embarras du choix avec les catégories : «Coloriage pour adulte» et «coloriage pour enfant».
Du mandala facile au mandala difficile, en passant par la Reine des neige ou d’autres coloriages:Halloween, pâques…
Ceux qui ne possèdent pas d’imprimantes, il existe des cahiers de coloriage dans les librairies ainsi vous les auraient de suite et en grande quantité.
Vous trouverez également les feutres adéquates et des crayons de couleur pour faire ce genre de coloriage
Et après, on fait quoi de tous nos mandalas?
Pour vos enfants, cela peut-être la suite d’une activité manuelle. Je m’explique, pourquoi ne pas demander à votre enfant d’en choir quelques uns, notamment ceux qui considère les plus jolis, de les découper et les coller sur une grande feuille que vous mettrez en décoration dans sa chambre?
Ils pourront également les offrir.
Pour les adultes, si vous avez un endroit à vous. Vous pourriez les afficher. Ainsi, vous rappelleront le moment ou vous l’avez fait et dans quelles circonstances. Une manière de voir l’amélioration de votre vie entre deux points. Le jour de la création de votre mandala et aujourd’hui.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.