ART THERAPIE & RELAXATION

Voilà deux termes qui s’associent très bien ensemble. Car la relaxation passe par l’art thérapie et l’art thérapie amène à la relaxation.

Dans les autres catégories, nous vous avons trouvé les produits nécéssaire pour combattre et réduire le stress au quotidien.

Pour la continuité de notre boutique, nous voulions vous faire part d’un autre genre, qui s’avère bénéfique sur le comportement des gens.

Pour présenter ces deux sujets correctement, je me suis appuyé de quelques recherches sur internet.

L’Art Thérapie, qu’est-ce que c’est?

C’est une façon de s’exprimer à partir de la construction artistique, elle favorise la créativité aussi bien par le dessin, l’écriture, le théâtre, la musique, ou par tout ce qui est des loisirs créatifs (peinture, collage…).

Le fait de créer soi-même un tableau ou une poterie, peu importe, peut aider à apaiser son état de stress. Pendant ce temps de création, on ne pense à rien et on prend juste plaisir à le faire. On chasse toute pensée négative.

Qui peut en bénéficier?

Tout le monde, enfants, adultes et ce à tous les âges.

D’ailleurs, votre médecin peut vous prescrire une thérapie de ce genre et vous pouvez aussi y aller de votre plein gré.

Il est recommandé d’assister a une séance avec un thérapeute pour voir comment il procède et ensuite vous pourrez réinterpréter les séances chez vous.

Une fois renseigné sur le sujet, je vous conseille de mettre en place cette pratique. Quelque soit ce que vous souhaité «réparé» chez vous. Vous remarquerez au fil du temps, les bienfaits de l’Art Thérapie.

Pour se faire, Il vous suffit de trouver une activité qui vous plait, que vous aimeriez tenter ou encore quelque chose qui vous ai encore inconnu. Et lancez-vous.

Vous pouvez aussi faire de l’Art Thérapie en groupe, il vous suffit de regarder et de vous renseignez sur internet et vous trouverez sans aucun doute des lieux près de chez vous.

Personnellement, je n’ai jamais assisté a un atelier d’Art Thérapie mais il m’est arrivé plusieurs fois de faire une activité artistique et ce que l’on ressent pendant cette animation personnelle sont des sentiments positifs. Un calme règne au fond de nous, on est juste en paix avec nous-même. C’est un moment de lâcher prise et détente.

Pour les enfants, l’Art Thérapie est très propice à leur développement personnel. S’il a des difficultés de concentration à l’école, de l’hyperactivité, qu’il soit querelleur ou a contrario réservé, et qui malheureusement, déjà enfant connaisse des peurs ou des angoisses que les adultes de son entourage n’ont pas réussi à rassuré.

Et la relaxation, dans tout ça?

La relaxation est un terme bien vaste qui englobe beaucoup de domaines.

Nous, nous voulons parler de la relaxation qui agit sur le stress afin d’en venir à bout.

Aujourd’hui, si nous voulons diminuer le stress, la colère ou l’anxiété, nous devons apprendre à nous relaxer. Malheureusement, pour une personne avec un taux de stress élevé cela fait partie de sa vie quotidienne. Et si pas encore alors je lui conseille fortement.

Il existe beaucoup de méthodes de relaxation, il faut trouver laquelle vous conviens le mieux et faire une séance de relaxation dès que le besoin se fait sentir.

Comment faire une séance de relaxation?

Pour se faire, il faut que vous soyez dans une pièce au calme. Vous pouvez choisir d’être allongée sur un canapé sofa ou assise sur une chaise ou un canapé droit.

Pour la suite, je ne peux vous conseiller car je n’ai pas les compétences professionnelles requises néanmoins, rien ne vous empêche de prendre votre téléphone et de trouve un tuto sur Youtube et de suivre les indications.

Vous pouvez également, trouvez près de chez vous des séances individuelles ou collectives pour apprendre des exercices de relaxation, et en quelque sorte vous formez sur les différentes méthodes sur ce qui vous touche le plus, soit la gestion du stress.

Pratiquer ces séances de relaxation, permettront de mieux gérer ses émotions. La relaxation n’agit pas que sur le stress mais éventuellement sur la confiance en soi, le manque de sommeil, les maux de tête.

Finalement, quand quelque chose ne va pas et que l’on ignore le problème. C’est notre corps qui sonne la sonnette d’alarme. Des tensions musculaires apparaissent ou un rythme cardiaque qui s’accélère, des douleurs dorsales que l’on avait pas mais qui nous interpellent. Bref, tous ces petits signes qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.

Il faut écouter son corps pas dans l’extrême mais juste ces fameux petits signes qui nous dit quand quelque chose ne va pas.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.