FIDGET ANTI-STRESS

Excellents Fidget Anti-Stress, pour dans un temps récréatif ou un dans temps plus sérieux! Avis et comparatif

Depuis peu, stressée par mon premier travail, j’ai décidé d’en faire ma préoccupation dans mon deuxième et de m’y intéresser plus sérieusement. C’est pour quoi aujourd’hui, je me renseigne sur tous les moyens existants pour lutter contre le stress.

La gestion du stress dans la vie de tous les jours.

Dans un premier temps, ma recherche est passée par tout ce qui était infusion aux différentes plantes tels que le coquelicot, le passiflore, la lavande, après avoir lu toutes ces méthodes relaxantes et apaisantes, je n’étais pas forcément convaincue.

Passons ensuite à toutes ces cures de vitamines, nutriment et de compléments alimentaires (calcium, potassium, lithium, le rhodiola) et j’en passe qui ont tous un rôle celui de soulager l’anxiété du au stress. Là encore, pas convaincue.

Ma recherche est devenu plus étonnante quand j’ai pu découvrir sur internet que l’on pouvait se procurer des anxiolytiques, somnifères … et sans ordonnances en plus! Tous ces comprimés sont prescrit normalement par votre médecin. Et là, je les trouve sur internet en vente. Stupéfaite, je pars sur autre chose.

Il faut savoir que les recherches que j’ai entreprises pour cet article, sont restées des recherches non appliquées.

C’est alors que j’ai trouvé les «fidgets» sans doute que si vous êtes sur ma boutique, vous connaissez déjà le concept de certains d’entre eux. Mais voilà, après quelques recherches, et quelques essais, j’ai trouvé ça énorme qu’un si petit jouet est un rôle aussi important.

Etant avec des enfants, garçon et fille confondus dans mon premier travail. je dois avouer que si certains d’entre eux avait un petit objet entre leur mains comme une toupie, peluche… au moins le temps de la récréation, ils arriveraient à canaliser les angoisses, la nervosité voire le stress et l’anxiété qu’ils ont et passeraient leur journée d’école en toute sérénité 

Un parent ressent que son enfant est anxieux, parce qu’il peut-être silencieux, il n’a pas un bon sommeil et donc l’irritabilité est plus accrue. C’est du au stress et la fatigue qu’il cumule. Il ne le fait pas exprès mais c’est un état qu’il ne contrôle pas à moins de l’aider pour y parvenir. Ainsi un soulagement pour tous sera présent, les nerfs redescendront peu-à-peu et chaque journée sera moins stressante.

Commençons par le commencement, un fidget qu’est-ce que c’est ?

Sorti de l’anglais «Fidget» signifie «bouger» «tripoter» «remuer» avoir la bougeotte tout simplement. Ils ont été conçus en particulier pour les enfants autistes mais aussi ceux atteins de TDAH (Trouble de l’attention/d’hyperactivité). Le plus dans tout ça, c’est qu’ils n’ont pas besoin de piles et tout le monde peut les utilisés sans aucun risque, même si aujourd’hui, ils sont plus considérés comme des jouets alors qu’ils ont un rôle beaucoup plus important.

Il existe quatre sortes de fidgets qui répondent a des besoins en particulier. Nous allons les voir en détails, ci-dessous. Bien qu’ils soient de plus en plus créatif et que l’on considèrerait ces gadgets comme des petits jouets, n’oublions pas qu’ils ont comme rôle majeur de nous calmer face au stress..

 

-Les proprioceptifs au besoin de pression

Ce besoin ressemble à la catégorie des balles anti-stress car c’est le besoin de pression qui ressort. Nous avons d’autres produits en réserve qui a pour rôle de presser autre que des balles. Des petites figurines dont les yeux ou la langue sort en le pressant.

Fidget anti-stress

-Les tactiles au besoin sensoriel

Eh Oui c’est bien connu, on aime tous toucher les choses pour certains, il faut en permanence quelque chose dans la main et pouvoir la toucher sans contrainte. Adulte, nous pouvons nous contrôler facilement mais les enfants, eux, trop petits pour comprendre qu’ils ne peuvent pas toucher à tout et souvent par sécurité.

 

-Les vestibulaires au besoin de mouvement

C’est celui que l’on va prendre et toucher, presser dans tous les sens, je prends les cubes en exemple, vous en avez à 6 ou 12 faces, et sur chacune de ces faces, vous avez un «jeu» différent. Des roulements, des roulements à billes, des boutons, un interrupteur… Idéal, petit, se tient facilement dans la main ou ranger dans le sac.

Fidget anti-stressFidget anti-stress

Fidget anti-stress

C’est le fidget hand spinner qui a été à la mode, il y a encore très peu de temps encore. Celui-ci a pour rôle de canaliser les hyperactifs par ce roulement à billes, la vitesse de rotation rapide, il en existe pleins avec des coloris et des formes différentes.

Fidget anti-stress

Fidget anti-stress

-Les oraux au besoin de mastication et/ou de mordre

Ils existent aussi des fidgets pour la mastication, je pense a ces jeunes enfants qui mettent leur manche ou leur col de leur t-chirst dans la bouche et le mastique, ne serait-il pas mieux d’avoir un objet, il y en a de coloris différents. Et les adultes qui ont tendance a mâchouiller le capuchon de leur stylo.

Fidget anti-stress

Fidget anti-stress

Pour les adultes je vous propose cette gamme de produit. Il sera sans doute plus approprié au bureau car le stress au travail est aussi présent et faut le prendre en considération sérieusement. Dans l’extreme celui-ci peut amener une personne à faire un burn out. Le temps d’une pause relaxante que l’on peut prendre comme un temps de décompression au soulagement du stress en manipulant un gadget. 

Fidget anti-stress

Fidget anti-stress

Fidget anti-stress

Tous ces gadgets qu’on vous propose dans notre site peuvent faire des heureux aussi bien pour les garçons et filles pour un cadeau de noël ou d’anniversaire. Vous pourriez combiner des petits coffrets avec plusieurs fidgets à l’intérieur. Je vous invite a regarder notre large gamme et faites votre choix, il y en aura pour tous les gouts.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.